Notice: Use of undefined constant e_all - assumed 'e_all' in /home/u983297335/domains/adcfrance.fr/public_html/curiositesdupasse/index.php on line 8
ADC54.fr
FERMER L'ARTICLE
03.83.85.51.95 contact@adcfrance.fr

ASSOCIATION DE DÉFENSE
DES CONSOMMATEURS DE FRANCE

ADC FRANCE
Curiosités du passé
> Education
> Militaire
> Interdits
> Vie Politique
> Vie sociale
> Vie quotidienne
MilitaireImprimer Envoyer par mail

1912 - Les pannes des avions militaires

1ère DIVISION. - Au sujet de la garde des appareils militaires d'aviation en panne. - Circulaire.

Nancy, le 10 décembre 1912.



Le Préfet à MM. Les Maires,



Il peut arriver que des aviateurs militaires, se trouvant au cours d'un voyage aérien, contraints d'atterrir en dehors d'un aérodrome, loin de toute garnison ou d'une brigade de gendarmerie, soient dans la nécessité de faire assurer, pendant un certain temps, la garde de leur appareil.



J'ai l'honneur de vous informer qu'en l'espèce, les aviateurs vous demanderont des hommes de confiance volontaires, qui se chargeront de surveiller l'appareil, moyennant une rétribution payée directement par les aviateurs et fixée à cinq (5) francs par douze heures de garde pour chaque gardien.



Je compte sur votre dévouement pour faire assurer cette surveillance dans de bonnes conditions.



En cas d'accident grave, il vous appartiendra de prendre, vous-même et d'urgence, toutes les mesures nécessaires pour assurer la surveillance des appareils et empêcher le public d'en approcher.



Il est indispensable, en effet, pour que l'on puisse déterminer les causes des accidents, qu'après avoir, s'il y a lieu, fait le nécessaire pour dégager l'aviateur, on laisse, autant que possible, l'appareil dans la situation exacte où il se trouve après sa chute.



Le Préfet,

Adolphe BONNET.



Document mis à jour le 01-01-2004
ADC FRANCE

© ADC FRANCE | 2019 - Tous droits réservés